La Taverne du vieux forban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

+2
Mary Read
Guilhem
6 participants

Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Guilhem Ven 7 Avr à 23:54

J'en ai déjà parlé avec l'un de vous, mais j'aimerais que le débat soit rendu public...

Quand j'ai entendu parler de ce projet, je me suis dit une chose: "Chouette, connaissant nos amis belges, on va avoir plein d'anglais, et la plupart, même s'ils ne sont pas anglais, seront certainement anti-français."

En voyant la tendance qui s'amorce ici, je commence à croire de plus en plus que j'avais malheureusement raison...

J'ai aussi peur qu'on tombe dans le gros cliché, mais c'est un autre débat...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si cet aspect des choses a été envisagée par les Norgas?

Guilhem
Flibustier

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Mary Read Sam 8 Avr à 0:57

je tiens juste à signaler qu'ils n'y a point d'invasion de français, d'ailleurs si tu regardes bien.. ils sont présents certes mais guères nombreux..

pour les anglais (comme moi) il est tt naturel de détester les français..mais étonne toi que l'on peu trouver des français qui renient leurs patries ainsi que leurs origines..cela existe et certains pillent même des navires français..

à part ça,je ne pense pas du tt qu'on est tombés dans du gros cliché com tu dis mais c'est à chacun de voir et je pense que la plupart partageront mon avis..


Dernière édition par le Sam 8 Avr à 10:17, édité 1 fois
Mary Read
Mary Read
Flibustier

Nombre de messages : 53
Localisation : Sur mon bateauooooooooooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Last Chance Sam 8 Avr à 1:18

Il est vrai que dans le post TI il y a beaucoup d'Anglais... et il est également vrai que l'on risque d'avoir des taquineries Anglais-Français!
Tu fais bien de le remarquer Ghym ( J'ai mis deux jours à savoir que c'était toi ^^ ) et je pense qu'un petit mot sur ce sujet ne serait pas de trop dans le futur livret Wink .
Quoi qu'il en soit, tous ces forbans sont, avant d'être Français ou Anglais, des hommes réunit pour la même cause : la liberté!

Mais je pense que ces petites différences n'entacheront pas trop en temps de live...
Car il n'est pas étonnent de trouver sur un navire de pirates différentes nationalités... de nombreux flibustiers avaient même dans leur équipage un bon nombre d'esclave récupérés sur les batiments ennemis! Il en va de même pour les boucaniers...

Donc, n'aie crainte. Ton corsaire Français sera le bienvenue sur Tortuga! pirat
Last Chance
Last Chance
Fou furieux

Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Guilhem Sam 8 Avr à 13:08

Je dis justement l'inverse Mary, qu'il y aura très peu de Français, pour toute une fioriture d'anglais;)

Quant à trouver des personnes qui renient leur patrie, certes, mais t'en vois beaucoup sur le RP? Même Mendoza défend la sienne en public (alors que les bateaux espagnols, c'étaient surtout de jolies cibles à l'époque).

Je ne doute pas que mon corsaire sera le bienvenu à Tortuga, du moins pour un temps, mais j'ai du mal à m'imaginer que corsaires, pirates et flibustiers puissent cohabiter sans anicroches, et ça se règle généralement à coup de rapière (bah ouais, les pistolets font des trous dans les murs, s'pas cool). J'attends de voir le BG plus détaillé (avec précision des alliances entre les pays, qui varient quand même pas mal pendant cette période) pour pouvoir avancer correctement dans ma vision du perso. Ainsi que les règles, qui permettront de mieux se recadrer par rapport aux actions possibles ou pas (la plupart d'entre nous jouent déjà des capitaines, ce sera le cas au live ou pas?)

Pour les clichés, c'est une vision un peu plus personelle, je préfère regarder les choses évoluer avant de vraiment dire qu'ils sont bien ancrés...

Guilhem
Flibustier

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Mary Read Sam 8 Avr à 13:10

autant pour moi pour les français Very Happy
cheers cheers Rolling Eyes clown
Mary Read
Mary Read
Flibustier

Nombre de messages : 53
Localisation : Sur mon bateauooooooooooooo
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Daniel Rois et Reines Sam 8 Avr à 14:32

Huhu Ghym ne t en fait pas en live je jouerai probablement un francais ... ^^

Mais il est fort possible que les clichés emporte certains jouers je peux tout à fait le comprendre.

Cependant n oublie pas que comme l a dit Jack les pirates était tous pour une même cause la liberté.

Et il était pas rare de voir des équièages multination...

Quand tu vois la difficulté de vie à l'époque... on se demande si dans un navire en pleine tempête la nation joue un rôle ou non...

Celui qui était pas utile est jetté à l'eau peu importe sa nation.
Daniel Rois et Reines
Daniel Rois et Reines
Flibustier

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  James Bowen Sam 8 Avr à 15:07

Je n'aurais pas mieux résumé Wink
James Bowen
James Bowen
Eponge à Porto

Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Probablement un hamac
Date d'inscription : 04/04/2006

https://taverne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Edward Beckett Sam 8 Avr à 15:34

Pour moi Francais Espagnol Anglais c du pareil au meme ils tous des beau bateau marchand Twisted Evil
Edward Beckett
Edward Beckett
Forban

Nombre de messages : 92
Localisation : A bort du Black Raven
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Guilhem Sam 8 Avr à 17:56

On prend ici l'exemple du pirate, mais c'est justement le type ue je trouve le moins intéressant (y a pas énormément de profondeur dasn ses objectifs, sauf si il est vraiment bien joué... ). Le corsaire et le flibustier me paraissent bien plus intéressants, et c'est là que la nation prend toute son importance.

Tous deux sont au service d'un pays, en plus du leur (et même normalement avant le leur). Jusque là, ça ne pose pas trop de problèmes... Oui mais voilà, entre les différentes nations, c'était la guerre, et je pense pas que les corsaires étaient en reste. Taper sur un marchand anglais, ou récupérer ce que le corsaire anglais a piqué à un navire allié? Ca déclenche certainement des tensions...

Et puis le pirate, c'est bien joli, mais s'il s'attaque à n'importe qui, ben il se fait aussi taper dessus de tous côtés. C'est une solution de facilité niveau BG, mais au niveau de l'adaptation au jeu, c'est celui qui me semble le plus compliqué (c'est le voleur/assassin/paladin noir de nos habituels med fan finalement).

Guilhem
Flibustier

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Last Chance Sam 8 Avr à 22:55

C'est vrai...

Et je dirait que je vais longuement réfléchir pour rendre la situation plus ou moins... "stable"
Last Chance
Last Chance
Fou furieux

Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Problème à l'horizon] Les différents Royaumes Empty Re: [Problème à l'horizon] Les différents Royaumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser