La Taverne du vieux forban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Canons ?

3 participants

Aller en bas

Canons ? Empty Canons ?

Message  Gilles Mer 26 Avr à 18:52

Salut,

Au sujet des canons, si vous souhaitez en construire il faut savoir que des vrais canons tirant à blanc sont possibles mais trop dangereux dans le cadre d'un jeu où l'on se tire dessus. J'en ai utilisé lors de mon dernier GN (les Chroniques d'Arkhan), c'est très bien si c'est de la cinématique mais trop dangereux si c'est pour de l'interactif. Même remarqe pour les traits à poudre (petits canons à bras).

Par contre, j'ai créé des canons dont un des modèles, le plus sécurisé, est utilisable à AVATAR (les veuglaires des Arkhantes pour ceux qui s'en souviennent, c'est la première image dans la gallerie des photos d'AVATAR 2005). Ce modèle ne rend pas une bonne explosion comme on pourrait s'y attendre, juste un bruit d'un gros pet. Neutral Mais c'est de loin le modèle le plus sûr. Pas de danger. Coût avec déco : 120 à 150 EUR pièce.

J'ai un autre modèle, bien moins coûteux (environ 50-60 EUR pièce), plus aléatoire (il faut la main pour tirer vite), un peu plus dangereux (mais pas trop pour un GN) qui fait boum (un vrai boum) et qui tire loin (une balle de golf à 50 mètres). Même si je ne sais pas s'il est nécessaire d'envoyer un projectile (cf. les futures règles des pistolets) l'effet est garanti avec un tir à vide.

Bref, si cela vous tente, je peux vous faire une demo (peut-être à la journée Arkhante).

J'ai aussi des contacts pour louer des bateaux (voiliers) dans la mer méditerranée avec canons qui tirent si un jour cela vous tente. Un GN les a déjà utilisés (ils se sont croisés et on tiré des salves), c'est donc possible au niveau du budget.

Gilles

Gilles
Mousse

Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.garou.org

Revenir en haut Aller en bas

Canons ? Empty Re: Canons ?

Message  James Bowen Mer 26 Avr à 20:03

J'ai eu l'occasion de voir les bombardes à l'oeuvre à avatar Wink
Sont magnifiques en tous cas ...

Et surtout, merci pour les renseignements Smile
James Bowen
James Bowen
Eponge à Porto

Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Probablement un hamac
Date d'inscription : 04/04/2006

https://taverne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Canons ? Empty Re: Canons ?

Message  Last Chance Jeu 27 Avr à 20:28

Très imtéressant! Surprised

Il y aura une règle de dégâts de masse... Donc pas besoin de projectile! Uniquement ce doux bruit de la canonade! Very Happy
Last Chance
Last Chance
Fou furieux

Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canons ? Empty Re: Canons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser