Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
+9
Last Chance
Buck le Bègue
Secco
Edward Beckett
Sélédoïne
Allen Smith
Daniel Rois et Reines
Mendoza
James Bowen
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les pirates ? Le rhum, la poudre et le sang ?
Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Qu'en pensez-vous ?
Donnez-nous votre avis et commentez le
J'ai déjà voté
Donnez-nous votre avis et commentez le
J'ai déjà voté
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Et bien je trouve l'idée "geniel ca fesai longtemps que jattandais un GN parail"
Je prefere, mais de tres loin, se genre de GN qui sort du concepte" D&D" où tout se resume par Guerrier taper orques et magicien envyer boule de feu dans ta gueule...
Au moin ici nous auron un autres vocabulaire qui est bien plus original, une autre facon de se parler qui serra hors norme je dirai ... en gros un live plein d'originalité et qui j'en suis sur bien organiser ferra un taba (qui a di dans toute la belgique ...peu etre ... )
Bravo encore pour cette initiative ...
Gabriel = Mendoza (nous sommes la meme personne...mouhhaah mouahhhahaa
Je prefere, mais de tres loin, se genre de GN qui sort du concepte" D&D" où tout se resume par Guerrier taper orques et magicien envyer boule de feu dans ta gueule...
Au moin ici nous auron un autres vocabulaire qui est bien plus original, une autre facon de se parler qui serra hors norme je dirai ... en gros un live plein d'originalité et qui j'en suis sur bien organiser ferra un taba (qui a di dans toute la belgique ...peu etre ... )
Bravo encore pour cette initiative ...
Gabriel = Mendoza (nous sommes la meme personne...mouhhaah mouahhhahaa
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Et bien et bien je maitrse un jdr sur table similaire.
Que dire que l'adaptation en GN ne peut être qu'une expérience enrichissante.
Et comme le dit Mendoza ou Esteban pour certains ^^ ca sort du cadre médiéval fanstastique. De plus ce genre de monde est plus adapté à du roleplay théatrale
Que dire que l'adaptation en GN ne peut être qu'une expérience enrichissante.
Et comme le dit Mendoza ou Esteban pour certains ^^ ca sort du cadre médiéval fanstastique. De plus ce genre de monde est plus adapté à du roleplay théatrale
Daniel Rois et Reines- Flibustier
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Quel bonne idée ^^
vivement les bagares de Taverne qu'on puissent s'accroché au lustre et envoyé ses tabouret à la tête de ses vils Anglais...
Si vous avez besoin d'un coup d emain les gars
vivement les bagares de Taverne qu'on puissent s'accroché au lustre et envoyé ses tabouret à la tête de ses vils Anglais...
Si vous avez besoin d'un coup d emain les gars
Allen Smith- Compagnon de Flibuste
- Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Sur la 7eme Mer
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Comme l'ont dit les autres avant moi, en effet ça nous fera sortir du classique GN inspiré de DD et des autres jdr med fan.
J'attends ça avec impatience!
J'attends ça avec impatience!
Sélédoïne- Moussaillon
- Nombre de messages : 8
Localisation : là où le vent me guide
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
C claire que ca va changer les idees
Edward Beckett- Forban
- Nombre de messages : 92
Localisation : A bort du Black Raven
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
J'ai voté "Pas mal assez expoitable" tout simplement car ça va vraiment être chouette de sortir du cadre med-fan. Je crois qu'un live de piraterie serra beaucoup plus axé sur le role play que sur le combat (il faut trouver un bon système pour les pistolets par exemple).
Néanmoins je pense que pour que ce projet soit une réussite il faut vraiment bosser au niveau des règle et surtout cela va dépendre des PJ... Pour ne pas que tout le monde joue le "méchant pirate qui veut tuer tout le monde" et qu'il y ai moyen de faire avancer le sénar sans que tout les PJ s'entre-tue.
Donc il faudra assurer au niveau role-play
Néanmoins je pense que pour que ce projet soit une réussite il faut vraiment bosser au niveau des règle et surtout cela va dépendre des PJ... Pour ne pas que tout le monde joue le "méchant pirate qui veut tuer tout le monde" et qu'il y ai moyen de faire avancer le sénar sans que tout les PJ s'entre-tue.
Donc il faudra assurer au niveau role-play
Secco- Sabre en bois
- Nombre de messages : 4
Localisation : Là où les pièces tintent
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Tout à fait d'accord avec Secco.
Pour ce genre de live d'ambiance, le rôleplay est primordial. Et en ce qui concerne l'action "pure et dure" (et sans préjuger des scénarios) je crois qu'elle se limiterait facilement à quelques bagarres d'auberges (gérables par une compétence spécifique), assez peu de véritables échanges de coups de feu et quelques escarmouches à la rapière.
Ainsi, s'agissant de bonne répartition des rôles de PJ, je verais très mal une taverne avec 9 gars sur 10 qui seraient tous des pirates légendaires, capitaines du bateau le plus rapide des Caraïbes, arpenteurs des mers sanguinaires et détenteurs de trésors mystérieux. On aurait du genre 40 Barbes-Noires se trébuchant les uns sur les autres...
J'espère que les background des persos seront variés, fouillés et que les scénaristes en tiendront bien compte.
"Crédibles", tout en restant dans le souffle épique de ces légendes.
Buck le Bègue.
Sans trésor, sans canot, sans bateau, sans jambe gauche, etc.
Pour ce genre de live d'ambiance, le rôleplay est primordial. Et en ce qui concerne l'action "pure et dure" (et sans préjuger des scénarios) je crois qu'elle se limiterait facilement à quelques bagarres d'auberges (gérables par une compétence spécifique), assez peu de véritables échanges de coups de feu et quelques escarmouches à la rapière.
Ainsi, s'agissant de bonne répartition des rôles de PJ, je verais très mal une taverne avec 9 gars sur 10 qui seraient tous des pirates légendaires, capitaines du bateau le plus rapide des Caraïbes, arpenteurs des mers sanguinaires et détenteurs de trésors mystérieux. On aurait du genre 40 Barbes-Noires se trébuchant les uns sur les autres...
J'espère que les background des persos seront variés, fouillés et que les scénaristes en tiendront bien compte.
"Crédibles", tout en restant dans le souffle épique de ces légendes.
Buck le Bègue.
Sans trésor, sans canot, sans bateau, sans jambe gauche, etc.
Buck le Bègue- Mousse
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Tu est tout à fait dans le juste Buck!
Après avoir passer une soirée à mettre au point le système de règle, je peux vous dire que tout a été prévu pour le roleplay avec un grand R. Nous essayons de mettre au point un sytème tout à fait novateur et j'espère profondément qu'il plaira à tout le monde...
Après avoir passer une soirée à mettre au point le système de règle, je peux vous dire que tout a été prévu pour le roleplay avec un grand R. Nous essayons de mettre au point un sytème tout à fait novateur et j'espère profondément qu'il plaira à tout le monde...
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Par contre... Les gueules de bois au Rhum...Plus dur que l'hypocrass...
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
A ce niveau la on fera très attention...
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Je me permet aussi de rajouter que pour le background des joueurs, ce dernier sera demandé bien à l'avance de notre part, et ce pour plus de facilité pour les mises au point
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Quel sera votre style de jeu ?
J'entends par là, non pas l'ambiance (qu'on a bien captée), mais bien le genre de RP que vous attendez ?
Rigoureux ? (on ne fait pas de vannes time-in/time-out, pas d'influence du time-out dans le time-in)
Mature ? (Les participants ne sont pas dans le monde d'Harry Potter, le bien ne triomphe pas toujours, nous ne sommes pas tous des héros ou des amnésiques avec un tatouage sur l'épaule)
Réaliste ? (Les participants sont crédibles et pas surjoués et dignes d'un film hollywoodien sur les pirates. Pas de too much dans les scénarii ou des deus ex-machina à n'en plus finir, il existe une vie au-delà du microcosme du GN, les participants sonnent juste).
Cohérent ? (Continuité des actions des participants, conséquence de chaque acte, le "c'est magique" n'est pas un justifiaction, les pnjs ou les événements trouvent tous une justification autre que les besoins du scénario)
Profond ? (Le but recherché est de vivre des sensations profondes et vraies)
Inutile de dire que c'est ce genre de jeu que je recherche (et ne trouve nulle part, même s'il y a 2 GN qui tentent d'y arriver avec plus ou moins de succès) mais qui est aussi le plus difficile à mettre en oeuvre.
Gilles
- amateur éclairé -
J'entends par là, non pas l'ambiance (qu'on a bien captée), mais bien le genre de RP que vous attendez ?
Rigoureux ? (on ne fait pas de vannes time-in/time-out, pas d'influence du time-out dans le time-in)
Mature ? (Les participants ne sont pas dans le monde d'Harry Potter, le bien ne triomphe pas toujours, nous ne sommes pas tous des héros ou des amnésiques avec un tatouage sur l'épaule)
Réaliste ? (Les participants sont crédibles et pas surjoués et dignes d'un film hollywoodien sur les pirates. Pas de too much dans les scénarii ou des deus ex-machina à n'en plus finir, il existe une vie au-delà du microcosme du GN, les participants sonnent juste).
Cohérent ? (Continuité des actions des participants, conséquence de chaque acte, le "c'est magique" n'est pas un justifiaction, les pnjs ou les événements trouvent tous une justification autre que les besoins du scénario)
Profond ? (Le but recherché est de vivre des sensations profondes et vraies)
Inutile de dire que c'est ce genre de jeu que je recherche (et ne trouve nulle part, même s'il y a 2 GN qui tentent d'y arriver avec plus ou moins de succès) mais qui est aussi le plus difficile à mettre en oeuvre.
Gilles
- amateur éclairé -
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Alors...
La première chose est que le GN sera probablement non-autorisé aux moins de 18 ans pour plusieurs raisons pratiques...
Le style de Gn que nous visons est un mélange harmonieux entre cape et épée héroïque et Historique. Historique car l'action se déroulera sur une Tortuga se trouvant dans les Caraïbes du XVII siècle ( bien évidemment, vous pouvez tous deviner qu'elle sera légèrement modifiée par rapport à la version historique... ). Cape et épée héroïque car c'est la que réside le charme du gentilhomme de fortune, en sachant tout de même que nous avons tout prévu pour faire l'exact opposé.
Comme déja dit dans un autre post, nous ne souhaitons pas relater la réalité historique de la piraterie, mais bien son aspect mythique... Bien que certains "clichés" soient indispensable pour l'ambiance ( ne me demandez pas quoi, vous verrez ), nous essayerons de sortir un maximum des sentiers battus non seulement par un système de règles novateur mais aussi par un monde encore inexploré qui reservera, du moins je l'espère, son lot de surprises en tout genre...
La première chose est que le GN sera probablement non-autorisé aux moins de 18 ans pour plusieurs raisons pratiques...
Le style de Gn que nous visons est un mélange harmonieux entre cape et épée héroïque et Historique. Historique car l'action se déroulera sur une Tortuga se trouvant dans les Caraïbes du XVII siècle ( bien évidemment, vous pouvez tous deviner qu'elle sera légèrement modifiée par rapport à la version historique... ). Cape et épée héroïque car c'est la que réside le charme du gentilhomme de fortune, en sachant tout de même que nous avons tout prévu pour faire l'exact opposé.
Comme déja dit dans un autre post, nous ne souhaitons pas relater la réalité historique de la piraterie, mais bien son aspect mythique... Bien que certains "clichés" soient indispensable pour l'ambiance ( ne me demandez pas quoi, vous verrez ), nous essayerons de sortir un maximum des sentiers battus non seulement par un système de règles novateur mais aussi par un monde encore inexploré qui reservera, du moins je l'espère, son lot de surprises en tout genre...
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
C'a m'a l'air au moins clair et intéressant.
Attention que quand je parle de réalisme, je ne pas pas d'historique ou de reconstitution. La magie peut être très réelle dans un monde où elle existe.
Moi, tant qu'on ne m'appelle pas "Messire", je viens à un GN. Le Messire est une unité de mesure qui permet de quantifier un GN selon son niveau de réalisme.
Attention que quand je parle de réalisme, je ne pas pas d'historique ou de reconstitution. La magie peut être très réelle dans un monde où elle existe.
Moi, tant qu'on ne m'appelle pas "Messire", je viens à un GN. Le Messire est une unité de mesure qui permet de quantifier un GN selon son niveau de réalisme.
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Le système de règles est, en effet, prévu pour un réalisme total ( dans la limite du possible... )
Exemple : tout ces lives ou la dissimulation est une compétence ou il faut croiser les bras lorsque l'on est dos à une paroie... et bien sur Tortuga, l'homme souhaitant être discret devra être... Discret! Ainsi, il y a un pannel de compétences que l'on retrouve dans la plupart des lives qui ne se joueront que TI...
Par contre, le système aborde de nouveaux points de règles peu souvent exploités : bagarres de taverne, alcoolisme, tricherie aux jeux de hasard, etc...
J'ai oublier d'ajouter que nous comptons jouer sur le surnaturel... ( ne vous étonnez donc pas si, par mésaventures, vous vous retrouviez aux prises avec un équipage fantôme ou encore des indigènes pratiquant la magie vaudou!
Exemple : tout ces lives ou la dissimulation est une compétence ou il faut croiser les bras lorsque l'on est dos à une paroie... et bien sur Tortuga, l'homme souhaitant être discret devra être... Discret! Ainsi, il y a un pannel de compétences que l'on retrouve dans la plupart des lives qui ne se joueront que TI...
Par contre, le système aborde de nouveaux points de règles peu souvent exploités : bagarres de taverne, alcoolisme, tricherie aux jeux de hasard, etc...
J'ai oublier d'ajouter que nous comptons jouer sur le surnaturel... ( ne vous étonnez donc pas si, par mésaventures, vous vous retrouviez aux prises avec un équipage fantôme ou encore des indigènes pratiquant la magie vaudou!
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Voilà on a soulevé un point important et je tiens à rajoutez mon petit +1 au poste de Buck... Par pitié ! Pensez à ne pas tous être des pirates de légende insaisissables (et surement orphelin, le village brûlé par une bande d'orc... ah non, ça c'est en GN med-fan ).
Pensez à une chose, le plus amusant lorsqu'on joue un perso est bien souvent de jouer avec ses défauts !
J'avoue que j'ai un peu eu peur en lisant le role play qui est en train de se dérouler dans la taverne... où chaque perso n'est étonné de rien et réussi tout ce qu'il entreprend (attention, je ne jette pas la pierre). Merci de réfléchir en faisant votre background, je ne suis pas sur que se sont qui ont les perso les plus arrogants qui surviveront le plus longtemps
J'èspère ne pas me tromper en pensant que ce sera légèrement différent lors du live.
Pensez à une chose, le plus amusant lorsqu'on joue un perso est bien souvent de jouer avec ses défauts !
J'avoue que j'ai un peu eu peur en lisant le role play qui est en train de se dérouler dans la taverne... où chaque perso n'est étonné de rien et réussi tout ce qu'il entreprend (attention, je ne jette pas la pierre). Merci de réfléchir en faisant votre background, je ne suis pas sur que se sont qui ont les perso les plus arrogants qui surviveront le plus longtemps
J'èspère ne pas me tromper en pensant que ce sera légèrement différent lors du live.
Secco- Sabre en bois
- Nombre de messages : 4
Localisation : Là où les pièces tintent
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Tu ne te trompes pas je l'espere
Enfin personellement je ne considere pas ces petits messages l'un a la suite de l'autre sur forum comme rôle play mais vu comme ca plutôt comme "déconnade entre potes"
Pour ce qui est du personnage en question, il est clair que vous avez parfaitement raison sur ce point. Rien ne vous empeche de faire une équipe de soldats anglais envoyés par sa majestée ou encore corsaires francais ou simples boucaniers de passages. Si tout le monde joue un fier forban des mers, ca va etre plus que catastrophique ...
C'est bien pour celà en tous cas que nous aurons besoin des backgrounds le plus tôt possible, et nous nous chargons du reste
Enfin personellement je ne considere pas ces petits messages l'un a la suite de l'autre sur forum comme rôle play mais vu comme ca plutôt comme "déconnade entre potes"
Pour ce qui est du personnage en question, il est clair que vous avez parfaitement raison sur ce point. Rien ne vous empeche de faire une équipe de soldats anglais envoyés par sa majestée ou encore corsaires francais ou simples boucaniers de passages. Si tout le monde joue un fier forban des mers, ca va etre plus que catastrophique ...
C'est bien pour celà en tous cas que nous aurons besoin des backgrounds le plus tôt possible, et nous nous chargons du reste
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Tout à fait!
Je tiens également à rajouter que nous avons prévu des "handicaps" qui, prit à la création du perso, vous donnerons des points de création supplémentaires...
Par rapport aux persos, je tiens à dire qu'il y aura une possibilité presque illimitée... Tout ce que vous imaginez vous pourrez le jouer ( sans exagérer quand même... ^^ ). Alors il serait bien dommage de s'en tenir au simple forban...
Une règle de médecine est également en dévollepement! Autant vous dire que s'il n'y a pas de médecin dans les parrages, les blessés ne feront pas long feu avant de subir les affres de la gengraine ou tout autre maladie exotique!
Je tiens également à rajouter que nous avons prévu des "handicaps" qui, prit à la création du perso, vous donnerons des points de création supplémentaires...
Par rapport aux persos, je tiens à dire qu'il y aura une possibilité presque illimitée... Tout ce que vous imaginez vous pourrez le jouer ( sans exagérer quand même... ^^ ). Alors il serait bien dommage de s'en tenir au simple forban...
Une règle de médecine est également en dévollepement! Autant vous dire que s'il n'y a pas de médecin dans les parrages, les blessés ne feront pas long feu avant de subir les affres de la gengraine ou tout autre maladie exotique!
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Secco a écrit:Voilà on a soulevé un point important et je tiens à rajoutez mon petit +1 au poste de Buck... Par pitié ! Pensez à ne pas tous être des pirates de légende insaisissables (et surement orphelin, le village brûlé par une bande d'orc... ah non, ça c'est en GN med-fan ).
Pensez à une chose, le plus amusant lorsqu'on joue un perso est bien souvent de jouer avec ses défauts !
J'avoue que j'ai un peu eu peur en lisant le role play qui est en train de se dérouler dans la taverne... où chaque perso n'est étonné de rien et réussi tout ce qu'il entreprend (attention, je ne jette pas la pierre). Merci de réfléchir en faisant votre background, je ne suis pas sur que se sont qui ont les perso les plus arrogants qui surviveront le plus longtemps
J'èspère ne pas me tromper en pensant que ce sera légèrement différent lors du live.
Comme James je pense aussi que la taverne reste ds l'esprit de la déconnade. Et le roleplay forum n'est pas évident à interpréter. Ca dépend bcp de la facon dont l environnement la personne et la voix est décrite.
Une chose est sure un roleplay Cape et Epée demande bien plus de maturité et de dévotion que la plupart des GN.
Et puis dans lee fond tout dépend des personnes. Du bon RP en méd Fantastique existe aussi.
Je pense que ce sera pas aux orgas de faire le bon Rp. Eux l'ont certainement déjà. Mais ce sera aux jouers et autres pnjs. Tout dépend des personnes interagissant dans le GN. La reussite d'un live dépend d'un jeu commun entre PJ et PNJs.
Et ce ds tout les sens. (Rp, fun, etc...)
Daniel Rois et Reines- Flibustier
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
de toute facon je prefer jouer un role d un perso qui n as rien et qui en veux c plus fun a jouer qu un gros bille qui sais tout faire
Quan au background du orphelin, le village brûlé par une bande d'orc c juste quand j ai pas envie de me faire chier a en inventer un pour une partie de jeux de role et rarement pour un GN mais c deja arriver lol
Quan au background du orphelin, le village brûlé par une bande d'orc c juste quand j ai pas envie de me faire chier a en inventer un pour une partie de jeux de role et rarement pour un GN mais c deja arriver lol
Edward Beckett- Forban
- Nombre de messages : 92
Localisation : A bort du Black Raven
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Yo!
Ben effectivement, ca fait très longtemps que j'attends que ca! D'ailleurs, on a monté un groupe de forbans avec des potes (l'équipage de la Carmine), et jusqu'ici, c'est vrai que le problème était de trouver des lives où ils étaient jouables...
Vivement que ce live voie le jour!
Frères de la côte!!!
Ben effectivement, ca fait très longtemps que j'attends que ca! D'ailleurs, on a monté un groupe de forbans avec des potes (l'équipage de la Carmine), et jusqu'ici, c'est vrai que le problème était de trouver des lives où ils étaient jouables...
Vivement que ce live voie le jour!
Frères de la côte!!!
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Tant qu'on tombe pas sur des boules de feu autres que des boulets de canon.Jack la Chance a écrit:J'ai oublier d'ajouter que nous comptons jouer sur le surnaturel... ( ne vous étonnez donc pas si, par mésaventures, vous vous retrouviez aux prises avec un équipage fantôme ou encore des indigènes pratiquant la magie vaudou!
T'inquiète pas pour ca!
Nous sommes à l'opposé du "cliché GN"... C'est à dire ces foutues potions de soins ( complètement ridicules ) ou encore les dissimulation ( hop! je saute dans un talus et tout d'un coup je disparait... magie! )
Buck le Bègue- Mousse
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
Merde! Oh je suis vraiment Sag' mais j'ai éditer ton post au lieu de citer!
Je suis vraiment désoler... Je devrais pas aller sur les forums à cet heure-ci!
Je suis vraiment désoler... Je devrais pas aller sur les forums à cet heure-ci!
Last Chance- Fou furieux
- Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Tortuga
Date d'inscription : 06/04/2006
Re: Au fait, vous et le thème de la piraterie ...
LOL
Ben bravo... Ca m'apprendra à poster des longs bazars...
En gros, je disais que je préférais le cadre de l'histoire du monde, remodelé aux alléas d'une campagne, avec le choix d'y intégrer un brin de fantastique. Plutôt que des mondes inventés, pâles copies fantasques qui n'amènent rien d'autre au pj que l'obligation de retenir une pelletée de noms invraissemblables pour pouvoir faire "comme si"...
Exemple pour les jdr pirates : "7 seas" et son monde de Théa, un sosie malformé de l'Europe du 17e.
Ben bravo... Ca m'apprendra à poster des longs bazars...
En gros, je disais que je préférais le cadre de l'histoire du monde, remodelé aux alléas d'une campagne, avec le choix d'y intégrer un brin de fantastique. Plutôt que des mondes inventés, pâles copies fantasques qui n'amènent rien d'autre au pj que l'obligation de retenir une pelletée de noms invraissemblables pour pouvoir faire "comme si"...
Exemple pour les jdr pirates : "7 seas" et son monde de Théa, un sosie malformé de l'Europe du 17e.
Buck le Bègue- Mousse
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|